Près de 35 millions de Sud-Africains ont pu entendre le message de paix de Prem Rawat pendant latournée 2017 de ce pays politiquement imprévisible.Pendant sa visite de trois semaines, Prem a répondu à 6 interviews qui ont été diffusées sur 17 chaînes de radios et de TV populaires.

Le 20 mai, Prem a pris la parole au Centre international de conférences du Cap sur le thème bouleversant de « Libérer l’espoir ». La conférence de deux heures était présentée par une personnalité de la télévision sud-africaine, Graeme Richards, dont l’entrée a contribué à réchauffer l’atmosphère pleine d’espoir.

Au Cap, après son discours d’une heure, les questions posées à Prem ont abordé les thèmes du pardon et de la persécution ainsi que l’art de l’acceptation de soi.

Pendant son allocution Prem a dit : « Vous avez besoin de faire la paix avec le monde en faisant la paix avec vous-même. Alors, oubliez la paix mondiale. Faites la paix avec vous-même. C’est une autre façon, un autre composant de la libération de cet espoir. »

Prem se rend régulièrement en Afrique du Sud depuis quelques années pour répondre à la demande concernant son message et sans doute y retournera- t-il bientôt.

Prem Rawat reached over 35 million people in South Africa with his message of peace during his 2017 tour of this politically unpredictable country. He gave six media interviews in a three week visit, which were broadcast across 17 radio channels and mainstream TV.

On May 20th, Prem spoke at the Cape Town International Conference Centre on the poignant theme ‘unlocking hope’. The two-hour event was hosted by South Africa’s TV personality Graeme Richards, whose input added to the hopeful, upbeat atmosphere.
Questions submitted to Prem at the Cape Town event, after his initial one-hour talk, touched on the themes of forgiveness and victimisation, as well as the art of self-acceptance.

During his talk Prem said: “You need to make peace with the world by making peace with yourself. So, forget about world peace. Make peace with yourself. And that’s another way, another component of unlocking that hope.”

Prem has visited South Africa regularly over the last few years responding to the demand for his message, and will no doubt be returning to the country again soon.